Dans ce nouvel épisode de « Tout part de soi », Greg et JB discutent de l’importance du développement personnel pour les managers et les dirigeants. L’occasion de rappeler que le manager est son meilleur outil et que prendre soin de son développement personnel est essentiel pour bien gérer une équipe et les responsabilités liées à un poste de direction.
Le développement personnel, selon Greg, passe par la conscience, l’action et la persévérance. Cela permet au manager de mieux se connaître, d’identifier ses points forts et faiblesses, et d’adapter son leadership en conséquence. Le développement personnel a un impact positif sur le collectif en améliorant la communication, la cohésion d’équipe et la culture d’entreprise.
Greg et JB partagent des techniques concrètes à mettre en place au quotidien, telles que prendre du temps pour soi, consacrer du temps à une activité extérieure, respecter son agenda et organiser des entretiens individuels réguliers avec ses collaborateurs. Greg partage également des exemples d’entreprises dans lesquelles le développement personnel des managers a eu un impact positif sur la performance collective.
Greg Arvis accompagne depuis 2016 les dirigeants, les leaders, les managers sous pression dans leur quotidien.
C’est également l’objectif de ce podcast au travers d’un nouvel épisode publié tous les 15 jours.
Jean Baptiste Vennin est journaliste et podcasteur et accompagne notamment les coachs ou experts dans la production de leur podcast.